Que faut-il savoir sur la mutuelle des artisans, commerçants et professions libérales de Prévifrance ?

Prévifrance a développé une offre d’assurance pour les artisans, les commerçants et les professions libérales. Une mutuelle comprenant de nombreux avantages et entrant dans le cadre de la loi Madelin.

Adhésion facile et rapide, remboursements simplifiés, garanties au choix… cette formule d’assurance santé vient couvrir les TNS.

Focus sur la mutuelle Prévifrance et sur les points forts de ce contrat d’assurance !



Les avantages du contrat mutuelle Prévifrance

Comme nous le disions, la formule d’assurance santé proposée par Prévifrance comprend de nombreux avantages. Elle s’adresse exclusivement aux artisans, aux commerçants et aux professions libérales. On parle d’un contrat de couverture santé parfaitement adapté à votre profil de TNS, d’indépendant ou d’auto-entrepreneur. Les points forts de ce contrat sont les suivants :

Bon à savoir : il est utile de souligner que les auto-entrepreneurs ne peuvent bénéficier d’aucune déduction fiscale. Il est important de bien se renseigner avant de souscrire un contrat.

Les postes de santé couverts par la mutuelle

Ce contrat prévoit également des garanties pouvant couvrir les cures thermales, le transport, les paniers de soins, les forfaits séances et les actes de prévention.

À savoir que seuls les équipements achetés dans un espace Prévifrance sont pris en charge et remboursés.

Mutuelle Prévifrance : quels avantages pour les TNS et les indépendants ?

Pour les TNS et leur famille, la mutuelle Prévifrance s’avère particulièrement avantageuse. En plus de permettre une déduction fiscale, ce contrat peut couvrir les nouveau-nés gratuitement jusqu’à leur premier anniversaire. De plus, la cotisation enfant est gratuite à partir du 3e enfant si l’ainé a moins de 20 ans. Les enfants comme les conjoints peuvent bénéficier des garanties du contrat. En cas de coups durs, Prévifrance prévoit la prise en charge de votre cotisation à hauteur de 50%, sous conditions, pendant 1 an.

Ce n’est pas tout ! Les indépendants peuvent bénéficier des services d’un conseiller spécialisé en protection sociale des TNS dans un des organismes conventionnés RSI. Enfin, on note également qu’en souscrivant ce contrat couverture santé pour artisans, commerçants et professions libérales, vous avez droit à des avantages tarifaires sur vos lunettes et vos lentilles.

Les étapes pour adhérer à ce contrat d’assurance

La première étape consiste à réaliser un devis en ligne. Vous recevrez un devis en fonction de votre profil par email, accessible également par téléchargement PDF. Une fois les propositions reçues, vous pourrez faire votre choix et compléter le bulletin d’adhésion qu’il faut renvoyer à Prévifrance. À cela, il vous faut joindre des pièces justificatives. Quelques jours suivant votre demande, vous devrez recevoir votre certificat d’adhésion et votre carte mutuelle de tiers payant.


Les autres assureurs