Que devez-vous attendre de la mutuelle auto-entrepreneur de la Macif ?

La Macif est consciente que la couverture sociale de base de l’auto-entrepreneur, lorsqu’il est question de santé et de prévoyance, est minime. C’est pourquoi l’assureur a développé des formules spécifiques pour les micro-entrepreneurs. Le but est de leur offrir la meilleure protection qui soit en matière de santé.

Avec ses solutions clés en main, la Macif offre à chaque micro-entrepreneur la possibilité de bénéficier d’une sécurité et d’une couverture santé optimale en fonction de ses activités. Tour d’horizon des formules complémentaires santé de la Macif, toutes adaptées au statut auto-entrepreneur !

Les formules de la Macif

Différentes formules ont été mises en place, afin de permettre à chacun de bénéficier des meilleurs niveaux de prise en charge en matière de santé. Il y a la formule économique, la formule équilibrée, la formule protectrice et la formule excellence. Chaque contrat santé individuel a été pensé pour offrir la meilleure protection santé aux auto-entrepreneurs en cas de maladie. La Macif en charge de l’intégralité du ticket modérateur pour toutes les catégories de soins remboursés par la Sécurité sociale (à l’exception des médicaments homéopathiques).

En outre, il existe 5 niveaux de garanties offrant des degrés de prises en charge différents et couvrants des frais de santé supplémentaires. Pour l’ensemble de ces niveaux vous retrouvez des remboursements pour :

Ainsi à partir du second niveau de garantie vous bénéficiez d’une prise en charge des cures thermales, à partir du troisième niveau vous profiterez également de remboursements sur les implants dentaires et les derniers niveaux de garanties offrent des taux de remboursements bien plus élevés. Ils sont à souscrire si vous avez des dépenses de santé importantes.

Pourquoi souscrire une offre auprès de la Macif ?

Souscrire un contrat d’assurance santé auto-entrepreneur auprès de la Macif, c’est choisir un contrat responsable intégrant les évolutions réglementaires. C’est aussi opter pour un contrat dont les garanties prennent en charge les dépassements d’honoraires des médecins adhérents à un dispositif de pratique tarifaire maîtrisée. Vous pourrez également bénéficier d’une prise en charge de l’équipement en optique avec un remboursement par période de deux ans pour les adultes. Enfin, la Macif vous offre également des conseils prévention santé au travail et des offres d’assurances complémentaires dédiées aux micro-entreprises.


Les autres assureurs