Info & actu sur l'assurance santé


Retraite et auto-entrepreneur

Un auto-entrepreneur cotise t-il pour sa retraite ? Quelles sont les conditions de validation des trimestres ? Faut-il souscrire une retraite complémentaire ?Retraite et prévoyance


Arrêt maladie et accident

Comment êtes-vous protégé en cas de maladie ou d'accident ? Si vous devez arrêter de travailler temporairement suite à une maladie, quelles vont être vos indemnités pour compenser votre perte de revenus ?L'arrêt maladie


La CMU et l'ACS : Quelles sont les aides pour bénéficier d'une mutuelle ?

Vos revenus ne vous permettent pas de souscrire une complémentaire santé ? Les auto-entrepreneurs aussi peuvent bénéficier d'aides afin d'accéder à une mutuelle. Quelles sont les démarches à accomplir ?CMU et ACS


Dans quel cas résilier sa mutuelle?

Vous souhaitez vous séparer de votre contrat d'assurance santé. Sachez qu'un contrat est souscrit pour une période d'un an. Voici à quel moment vous pouvez résilier votre mutuelle.
Les cas de résiliation


Les dépenses de santé les plus importantes.

En matière de santé, il y a des dépenses plus importantes que d'autres. Il est nécessaire de connaître ses besoins afin de faire les bons choix pour sa complémentaire santé.
Lire cet article Les principales dépenses de santé


L'augmentation incessante du coût des assurances santé complémentaires

La majorité des souscripteurs d'assurance santé sont unanimes sur ce point : le coût de leur mutuelle ne fait qu'augmenter d'année en année. Qu'est ce qui explique cela ? Quand est-ce que cette inflation s'arrêtera ?
Lisez notre article sur l'inflation des tarifs de la mutuelle


Cumule d'activité et auto entreprise

Vous êtes salarié ou gérant d'entreprise et vous exercez une activité complémentaire en tant qu'auto entrepreneur ? Etes vous obligé de cotiser deux fois ? A quelles prestations correspondent ces cotisations ? Qui vous indemnise en cas de maladie ?
Lisez l'article "Auto-entrepreneur exerçant plusieurs activités"


L'assurance maladie des auto entrepreneurs

Il est tout à fait logique qu'un entrepreneur en pleine effevercence dans la conduite de son projet se concentre sur le développement de son entreprise. Néanmoins, il convient tout de même de démarrer ou de gérer son activité avec un minimum de sécurité, surtout en matière de protection sociale. En effet, le statut d'auto-entrepreneur reste en france un statut offrant une protection sociale plus que précaire.
Cet article récapitule quelques informations essentielles sur l'assurance maladie et complémentaire de l'autoentrepreneur.